Boutique musulmane en ligne, L'Islam et la science

L'islam et la science ont une relation profonde, de nombreux versets coraniques et hadiths justifient l'importance de la science moderne et prouvent que l'islam et la science sont interconnectés et ont également attiré l'attention des intérêts musulmans et nons musulmans.

Les hadiths et les versets coraniques mettent également en évidence la similitude entre la science et les miracles de l'islam. Par exemple, le Prophète Muhammad (PSL) souligne l'importance de la compréhension de la science parce qu'elle est une connaissance essentielle et fondamentale pour tous.

Les miracles scientifiques du Saint Coran sur l'atmosphère terrestre

Dans le premier verset de la sourate, Dieu ne jure que par le ciel et sa méthode et son but de «revenir». Dans la perception islamique, un serment divin signifie l'ampleur de l'importance d'une relation significative avec Dieu et montre son autorité et la vérité unique d'une manière adorable et spécifique.

"Par le ciel qui revient." (Coran 86:11)

Le Coran contient les plus grands miracles jamais octroyés à un Prophète

Selon Abou Hourayra (Radhiya Allahou Aihou), Le Prophète () a dit : "Nul Prophète auquel il n'ait pas été fait don de miracles qui convainquent les hommes. Quant à moi, j'ai reçu une révélation de la part de Dieu. Je souhaiterais donc que parmi tous les Prophètes, je sois celui qui ai le plus de fidèles le Jour de la Résurrection". (Boukhâri)

Il ne contient aucune erreur

Allah, Exalté soit-Il, dit

" Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. " (41/42)

Le Docteur Maurice Bucaille, de l'Académie française des Sciences, a réalisé une étude détaillée sur Coran et fut stupéfait de remarquer que ce Livre contient un grand nombre de faits scientifiques exacts que l'être humain ne pouvait pas connaître il y a 1425 ans. En présentant son rapport à l'UNESCÔ sur ses étonnantes découvertes, le Docteur Maurice Bucaille déclara : "Le Coran a donné un nombre important de détails sur l'homme, qu'on ne trouve pas dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d'erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible. Les auteurs bibliques, inspirés par Dieu, écrivent l'enseignement divin et pour décrire la Création comme elle était imaginée dans les traditions et les mythes du moment. Les Exégètes, aussi bien catholiques que protestants, sont d'accord sur ce point... Mais le Coran est d'une toute autre texture... j'y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n'en ai pas trouvées. Bien au contraire, j'y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l'époque n'aurait pas pu connaître".

Les miracles d'ordre scientifique qu'Il contient sont une preuve irréfutable qu'Il est un livre divin

Allah, Exalté soit-Il, dit : 

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité." (41/53)


Allah (le Très-Haut) a défié les humains et les génies de produire ne serait-ce qu'une seule Sourate de Son Livre

{Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".} (17/88)

" Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. " (2/23-24)

Notre boutique musulmane en ligne Yoorid.

 


2 commentaires


  • Nadia Saida

    J’apprécie beaucoup cet article sur l’islam et la science, les miracles scientifiques dans le Coran sont nombreux vous pouvez les trouver dans plein de livres islamiques et pour cela je vous conseille de lire ‘’ Les Secrets scientifiques Du Coran ’’ de Dr. Samir Abdulhalim ce livre est magnifique, clair et simple à lire et à comprendre.


  • Med Hamza

    Cet article est très intéressant ; le Coran contient pleins de miracles et de vérités scientifiques, une de ces vérités que j’ai connues récemment concerne le devant de la tète prouvé d’être le centre responsable des mensonges cette vérité scientifique a été citer dans le Coran il y a 1425 ans et voilà ce que dit le Coran: “mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96: 15-16)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés