boutique musulmane en ligne, votre guide du réveil pendant le Ramadan 2020

Ramadan confiné, votre boutique musulmane en ligne vous guide pendant ce mois bénie.

Les portes du ciel sont ouvertes tandis que les portes du feu de l'enfer sont fermées. 

Les démons sont attachés tandis qu'Allah augmente vos récompenses en multiples pour chaque bien que vous faites. C'est vraiment la période la plus bénie de l'année: c'est le Ramadan.

Ces dernières années, le Ramadan est venu, le Ramadan est parti, et parfois, peu de choses ont changé. Même si nous pensions avoir un «bon» Ramadan, ne devrions-nous pas continuer à viser plus haut et à approcher ce Ramadan avec l’intention de le rendre meilleur que le précédent ?

Comment COVID-19 affectera-t-il le Ramadan?

Le Ramadan est un temps de réveil pour tout le monde - ceux qui pratiquent depuis des années, ceux qui viennent de réaliser la beauté de se sentir proches d'Allah et ceux qui n'ont peut-être pas encore pleinement réalisé cette beauté.

Le Ramadan est l'occasion en or pour tout le monde car beaucoup ont vu leur vie transformée pendant le Ramadan.

Mieux encore, comment aimeriez-vous sortir du Ramadan cette année en pensant que c'était le meilleur Ramadan que vous ayez jamais connu ?

 Comment aimeriez-vous exceller ce Ramadan et atteindre un niveau de jannah inshallah dont vous n'avez jamais rêvé auparavant ?

C'est plus que jamais le moment de raviver nos âmes pour l'année et de relancer la course à la jannah comme Allah le dit:

«Et hâte-toi au pardon de ton Seigneur et à un paradis aussi vaste que les cieux et la terre, préparé pour la crainte de Dieu (Mutaqeen) (3: 133)».

Alors comment se fait-il que nous puissions tirer le meilleur parti de ce mois béni et nous assurer d'en sortir, plus justes et pieux que nous n'y sommes entrés? 

Voici quelques conseils:

 7 conseils pour en faire

1) Faites le dua’a

Commencez à faire dua’a qu'Allah nous permet d’assister au Ramadan cette année et y place   des barakah (bénédictions).
Les compagnons de prophète que la  paix soient sur eux pour passer les six mois précédant le Ramadan, priant pour qu’Allah leur permette d’être témoin du Ramadan et des six mois qui le suivent, priant pour qu’Allah accepte leurs actes.
Soubhana Allah le Ramadan en quarantaine cette année et ce le mois de Coran…

2) Commencez dès maintenant

Commencez à former vos bonnes habitudes et à augmenter vos bonnes actions à partir de maintenant. Il est rapporté que le Prophète (sws)  jeûne pendant la majeure partie du mois de Shaaban (qui est le mois dans lequel nous sommes actuellement qui précède le Ramadan) sauf les derniers jours, et lorsqu'on lui a demandé pourquoi ?

 Il l'a fait, il a répondu:

«C'est le mois que les gens négligent. Il se situe entre Rajab et Ramadan. C'est un mois au cours duquel les actes sont portés devant le Seigneur des mondes. J'adore que mes actions soient élevées pendant que je jeûne. » [An-Nasaa’i]

3) Décision consciente

Prenez une décision consciente de changer pendant le Ramadan. Décidez quelles habitudes vous souhaitez abandonner et que vous souhaitez adopter.

Soyez précis et réaliste. S'il y a une ou un maximum de trois habitudes que vous aimeriez développer, que vous jugez les plus importantes, concentrez-vous sur elles.

De nombreux experts ont indiqué qu'il fallait au moins 21 jours pour rompre ou prendre une nouvelle habitude.Le Ramadan peut donc être l'occasion idéale pour abandonner les habitudes négatives et en développer de positives.

4) Planifier, Planifier, Planifier

Planifiez vos résolutions du Ramadan avant le Ramadan afin qu'une fois que vous entrez, vous êtes mentalement et physiquement prêt à commencer à apporter des changements.

Il est même sage de décider d'une grande vision (Ex / je veux aimer le Coran, je veux développer le khushu (l'humilité) dans ma prière, je veux faire une grande différence dans la vie des moins fortunés) et ensuite avoir des sous-objectifs dans des domaines tels que:

Prière; y compris des prières supplémentaires et la prière de nuit.

La charité: ce n'est pas seulement une question d'argent, il y a plusieurs façons de donner une charité!

Coran: Décidez combien vous aimeriez lire, mémoriser et réviser.

Dawa: Aidez les autres autour de vous à ressentir la beauté de se rapprocher d'Allah.

Renforcer les liens familiaux: Assurez-vous qu'avant le début du Ramadan, il n'y a pas de rancune envers les proches, soyez le premier à appeler et à vous réconcilier, ou tout simplement à appeler pour dire Ramadan moubarak !

Dua: Allah aime insister sur le dua, alors faites une liste des 5-6 duas les plus importants pour vous et insistez sur eux chaque fois que vous faites dua.

Contrôle supervisé: Arrangez-vous avec un ami ou des amis pour garder les uns les autres en échec pendant le Ramadan.

5- conseils pratiques pour trouver la douceur de la prière

 Aucune distraction

Soyez conscient des distractions avant ou pendant le Ramadan. Éteignez la télévision et les réseaux sociaux et détachez vous de vos engagements non essentiel.
 N'oubliez pas non plus que le Ramadan est censé être un mois de jeûne et de prières, pas de fête.
Il existe de nombreuses ressources disponibles en ligne pour les sœurs sur la façon de gagner du temps dans la cuisine, de profiter de la planification des repas et de consacrer plus de temps au culte. N'oubliez pas de demander de l'aide à votre famille et rappelez-vous que le but ultime du Ramadan est d'atteindre le taqwa.
Aussi, essayez de terminer tous les grands travaux de nettoyage de la maison et les achats de l'Aïd avant le Ramadan afin de ne pas perdre de temps précieux, en particulier au cours des 10 derniers jours de Ramadan, de nettoyage ou de shopping.
Privilégiez les livraisons à domicile des vos courses de ramadon, ça ne servira à rien de se précipiter sur les supermarchés et en grand surface pour attraper un virus qui allah vous protègent..

6) Gérez votre énergie

Gérez votre énergie pendant le Ramadan en organisant votre sommeil et en étant conscient de votre alimentation afin d'éviter l'épuisement professionnel. Si possible, faites une sieste pendant la journée afin d'avoir de l'énergie pour les taraweeh en famille la nuit sans sortir de chez vous ?

S'il existe un moyen d'ajuster vos heures de travail afin de pouvoir commencer plus tard le matin afin de rattraper le sommeil après le fajr, ce serait l'idéal.

Pour la nutrition, assurez-vous de boire 8 verres d'eau entre l'iftar et le suhoor pour rester hydraté et pour le suhoor et l'iftar, mangez des aliments riches en énergie et riches en nutrition tels que les dattes, le miel, le riz brun, les patates douces, les fruits comme les pommes, les bananes et oranges, épinards, amandes, saumon, œufs et yaourt.

7) Surveillez votre langue

Soyez conscient de vous engager dans de vains discours, des ragots ou des disputes excessives. Le prophète la paix soit sur lui a dit:

"Quiconque n'abandonne pas les faux discours et n'agit pas en conséquence, Allah n'a pas besoin qu'il abandonne sa nourriture et sa boisson." Rapporté par al-Bukhaari (1804).

Remplissez votre temps du souvenir d'Allah, en récitant le Coran, en lisant du livres islamique, c’est l’occasion pour se rattraper en lecture de Hadith, Histoire des prophètes, la dogme islamique, la Sunna, la prière de prophète (sws)...etc

8) Atmosphère du Ramadan

Créez une atmosphère spéciale du Ramadan, surtout si vous avez des enfants, en favorisant les traditions familiales comme prier ensemble, lire le Coran ensemble et expliquer l'importance du Ramadan à vos enfants. Il existe de nombreuses ressources et cahiers d'activités / idées disponibles en ligne pour les enfants pendant le Ramadan.

9) N'abandonnez pas

Ne pensez pas que lorsque le Ramadan sera terminé, vous devriez abandonner les bonnes habitudes que vous avez adoptées et revenir à vos anciennes habitudes.
Le Ramadan vous prouve que vous avez le temps et l'énergie pour faire les bonnes choses que vous avez faites. Pour vous assurer que le Ramadan a été accepté, vous devriez pouvoir continuer à vous efforcer d'atteindre la taqwa (la conscience de Dieu) qui est le but du Ramadan.
Imaginez combien nous pouvons encore gagner du Ramadan si nous l'attendons avec impatience et nous y préparons comme nous le ferions pour notre propre diplôme, notre mariage ou la naissance d'un enfant. 
Subhana’Allah, bien que ces choses nous apportent de la joie dans ce monde, avoir un Ramadan fructueux où nous sommes pardonnés de nos péchés pourrait être la raison de notre joie pour une éternité, Insha’Allah.
C'est le moment où les frères et sœurs doivent faire la course pour le pardon d'Allah (SWT) pas dans les marchés de sous-bas et se résoudre à prendre un nouveau départ rempli d'actions justes pour Allah.

Alors, faisons ce nouveau départ à Shaaban, augmentons-le pendant le Ramadan et continuons pour le reste de l'année Insha'Allah .. 

Ne nous privons pas de cette profonde opportunité d'être parmi les habitants d'un paradis qui enjambe les cieux et la terre, Insha'Allah.


1 commentaire


  • Fatima

    Ramadan est à nos portes, cette année je voulais bien me préparer, j’ai choisi le coin le plus calme de ma maison où j’ai déposé mon tapis de prière car il est important d’être conscient des distractions durant la prière et j’ai mis mon Mashaf juste à côté, j’ai acheté également de nouveaux livres musulmans dont ‘’sahih al bu Khari’’ et je les ajoutait à ma bibliothèque. Merci pour l’article!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés